fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Bien-être animal : une nouvelle norme ISO, pour qui, pourquoi ?

Bien-être animal : une nouvelle norme ISO, pour qui, pourquoi ?
  • Partagez :
Agrobiosciences 7 octobre 2016

Thèmes :

De l’Europe à l’Asie, en passant par le continent américain, les controverses sur le bien-être animal ne cessent d’alimenter l’actualité d’images choc. Feed lots d’un côté, maltraitance dans les abattoirs de l’autre, entassement insupportable de volailles et de porcs du côté du Soleil levant… Un travail de quatre ans, qui après un consensus difficile, est sur le point d’aboutir à la publication d’une spécification technique (norme) ISO 34700 relative au bien-être animal. Pourquoi cette norme, pour qui et quoi faire ? Mais d’abord, quelle définition du bien-être animal était retenue et quels sont, au plan international, les bons et les mauvais élèves en matière de débat sur cette question ? François Gary, consultant au sein de Phylum (conseil et stratégies pour les filières agroalimentaires) apporte des réponses dans cette interview vidéo.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS